PROCÈS VERBAL DU 3 ème CONSEIL D'ÉCOLE 2006/2007 - Mardi 12 juin  2007
 

Bilan 3ème trimestre et Projets, Rentrée 2007/2008, Wx d'été, Questions à la mairie, Divers

 Le 1er et le 2ème Conseil d'école 2006/07 et  Les conseils d'école 2003/2004, 2004/2005       

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I) BILAN DU TROISIEME TRIMESTRE ET PROJETS:
*Bilan :
°Le cirque :
Notre grand projet a été le cirque. Ce fut un grand moment pour les enfants. Pendant 1 mois les enfants ont vécu au rythme des entraînements , des répétitions, des visites aux animaux .Ce fut aussi l’occasion pour les enfants de travailler avec des enfants d’une autre classe et d’un autre niveau d’âge . Les représentations données aux parents furent de grande qualité, et les enfants aussi fiers que les parents.
Merci au sou des écoles pour sa subvention de 3200 Euros. Merci à la Mairie pour sa subvention de 2000 Euros, et aux services techniques pour les branchements d’eau et d’électricité. Merci aussi aux parents pour les ventes de gâteaux et merci à l’équipe éducative (ATSEM et enseignants) qui n’a pas compté ses heures de travail et de présence.
° Exposition ARPADI : Nous avons présenté une œuvre collective à laquelle chaque classe a participé en fonction de ses compétences.

*Projets :
° Petites sorties : Pas de grand voyage scolaire en car cette année, mais petites sorties par classe ou par niveau de classe (randonnée pédestre au Mt Mussy, terrain de jeux, pompiers).
° Pot de l’amitié : Pour terminer l’année d’une façon conviviale, nous inviterons les parents à un pot de l’amitié autour d’une sangria offerte par la Coop, et à une vente de gâteaux. Ceci le vendredi 29 Juin de 16h30 à 19h.

II) LA RENTREE 2007/2008 :
* Point sur les effectifs : PS : 67
MS : 59
GS : 78
Soit un total de 204 élèves
Effectif déjà chargé , nous demandons à la mairie et aux parents de suivre avec vigilance l’évolution de ceux- ci.
*Composition de l’équipe : L’équipe reste pratiquement la même. Mr Bayeul reprendra à plein temps (Julie nous quittera donc) et une nouvelle personne remplacera Isabelle sur ma décharge de direction.
* Rentrée échelonnée des PS : L’expérience ayant été positive, nous renouvelons cette année la rentrée échelonnée pour les PS. La date sera fixée avec les parents lors de l’inscription avec la directrice, soit le mardi 4 septembre, soit le mercredi 5.
La réunion avec les parents pour préparer la rentrée des petits se fera le mardi 26 Juin à 20h.

III) PREVISIONS POUR LES TRAVAUX DE L’ETE
* Nous demandons à ce que les murs de la classe bleue soient repeints et que le revêtement du sol de la classe verte soit changé.
*Est-il possible d’avoir des films opaques à coller sur les vitres des couchettes ?
*Et le système de refroidissement pour la classe du haut et du dortoir ? 2 climatiseurs sont commandés.
* Suite à la visite de sécurité nous avons besoin de nouvelles surfaces de rangement.
*A l’ancien centre aéré, il y aurait le grillage de la cour à changer, car il est très dangereux, les grandes portes- fenêtres de la grande salle à refaire ou le vitrage à sécuriser par un film (simple vitrage) et le système de fermeture du portail à revoir .


IV) QUESTIONS A LA MAIRIE :
*Demande de matériel :
A-t-on un budget pour équiper la cuisine en face ? (Frigo , petits ustensiles )
Depuis 2 ans je demande un téléphone sans fil et une imprimante, et depuis le début de l’année des clefs pour l’ancien centre aéré.
Le photocopieur est en bout de course, est-il prévu de le remplacer ?
*Les barrières amovibles devant l’ancien centre aéré ne sont pas toujours remises après le marché du dimanche, ce qui constitue un réel danger pour les enfants.
* Problèmes d’hygiène : des déchets sont retrouvés dans la cour de l’école le lundi après le marché. La Mairie va envoyer un courrier aux commerçants du marché.
*Problème de communication avec les services techniques : Nous ne sommes pas informées des congés (pas de message sur le répondeur), pas au courant de l’évolution ou des traitements des problèmes , rendez- vous manqués …
*Par contre, bilan positif pour le nouveau chauffagiste.

V) QUESTIONS DIVERSES :
*Les problèmes du RASED : Le Réseau d’aide ne se déplace plus depuis 2 mois par manque de crédit. Nous déplorons cette situation surtout en fin d’année car nous avons besoin de bilans fait par un professionnel pour certains enfants. Les parents décident de se mobiliser pour informer et montrer leur inquiétude par rapport au manque de moyens donnés aux enseignants pour aider les enfants en difficulté. La médecine scolaire aussi est pratiquement inexistante.

*Cantine :
Bilan positif pour l’arrivée différée des élèves d’Arbère : moins de bruit, temps raccourci pour la durée du repas.
Bilan positif aussi pour les grands qui mangent avec les primaires.
Certains enfants ne mangent pas à leur faim. Est- il possible de prévoir des rations plus copieuses ?

*Problème des parkings : pas assez de places.

La séance est levée à 21h22

La directrice et Le représentant des parents
haut
 

haut
La Présidente du C.E.
Mme DUCRET Eliane

La secrétaire de séance
Mme  DAVID Géraldine

 

1er Conseil d'école (25/11/03)  2ème CE (30/03/04) 3ème CE (01/06/04)
1er Conseil d'école (19/10/04)  2ème CE (29/03/05) 3ème CE (07/06/05)
1er Conseil d'école (20/10/05)  2ème CE (28/03/06) 3ème CE (13/06/06)
1er Conseil d'école (07/11/06)  2ème CE (13/03/07)   

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