PROCES VERBAL DU 3ème CONSEIL D'ECOLE - Mardi 1er Juin 2004

QUESTIONS MATERIELLES ET ARCHITECTURALES, FONCTIONNEMENT GENERAL, ORGANISATION PÉDAGOGIQUE, QUESTION DE PARENTS

Compte rendu du 1er Conseil d'école (25/11/03), 2ème CE (30/03/04) / Retour au sommaire

QUESTIONS MATERIELLES ET ARCHITECTURALES, RESTANT A REGLER

  • SECURITE PORTES D'ENTREE : nous avons enfin obtenu les arrêt de portes pour les portes d'entrée mais nous attendons ceux des portes sur cour, présentant elles-mêmes un grand danger pour les doigts
  • RESTAURANT SCOLAIRE a été pourvu d'un horloge ; la ligne téléphonique permettant à Mme. CHEVRET d'être appelée est attendue
  • CHAUFFAGE : - nous déplorons que le plombier attende au moins 5 demandes (courriel, note mairie, téléphone, …) pour fermer le chauffage sol ; q la Mairie a reçu l'audit des problèmes soumis à commission pour la programmation de remise en service avec changement des thermostats, désembourbage des conduits puis intallation d'un adoucisseur d'eau et passage à l'alimentation gaz. Il est demandé à l'Equipe Pédagogique de dégager les radiateurs afin de permettre le bon fonctionnement
  • VENTILATEURS : est-il possible que la Mairie nous procure un ventilateur par classe pour les périodes de canicule ; nous en avons déjà reçu deux en juin 2003
  • URINOIRS DE LA CLASSE ROSE : régler les jets pour un nettoyage plus efficace
  • SONNERIE D'ALARME : n'est toujours pas suffisamment audible
  • OUVERTURE DES PORTES DES SALLES DE CLASSES : le problème sera revu
  • FUITES COULOIR : face à la classe bleue, milieu couloir, et lors des fortes pluies, par les baies vitrée
  • CLASSE ROUGE : sera repeinte cet été
  • FAÇADE DE L'ECOLE : la peinture ne sera envisagée que lorsque le nouveau Centre de Loisirs sera terminé pour harmoniser les teintes
  • MONTEE DE L'ESCALIER : sa réfection dépend du choix de Mr. Masson qui cherche une solution
  • COUR RECREATION : grand store sera certainement mis définitivement en mode manuel et remplacement des caillebotis, pour cet été
  • SALLE DE REUNION : chaises pliantes supplémentaires sont demandées à la Mairie
  • SALLE E.P.S. : nous demandons la fixation des baffles et l'achèvement des travaux des raccordements électriques des télécommandes

FONCTIONNEMENT GENERAL

  • FORMATION INCENDIE était prévue pour toute l'équipe pédagogique (enseignants et ATSEM) au Mardi 18 mai 2004 à 16h 45 ; au bout d'une attente de 3 quarts-d'heure, nous n'avons vu venir personne !
  • INTERVENANT INFORMATICIEN : remplaçant de M. QUEFFELEC n'est pas souvent visible par nous !
  • ATSEM = Mme. Véronique MOUSSE ; suite à un accident de travail, a été remplacée par Mme. Francine PONZO, personne dont nous avons apprécié les compétences et les capacités à s'intégrer dans une équipe. Nous remercions la Mairie pour la qualité de son personnel ATSEM et des remplaçants.
  • Evaluation des ATSEM au sein d'une équipe pédagogique : je souhaiterai, en tant qu'enseignante et directrice d'école, pouvoir participer à l'évaluation de ce personnel : leur collaboration et la proximité dans la classe nous permettent de bien connaître leur valeur professionnelle.
  • PROBLEME D'INTRUSION D'OUVRIERS : l'école n'est pas prévenue des interventions d'entreprise privée ; incorrection de certains employés, se permettant de pénétrer par le restaurant scolaire en cours de désinfection et dans le bureau (voir courrier à Mr. MASSON)
haut

ORGANISATION PEDAGOGIQUE

  • SPECTACLE DE FIN D'ANNEE : aura lieu Mardi 8/06, aucun vendredi n'étant libre pour la salle des fêtes ; entrée payante pour les adultes (2 €) pour la Coopérative Scolaire qui finance l'achat de vélos, livres, jeux, …, participation aux sorties scolaires et séjours classe découverte
  • SORTIES DE FIN D'ANNEE : celles des classes verte et bleue, jaune et rouge, se sont bien déroulées (visite d'une ferme en Haute-Savoie) ; les classes rose et blanche feront leurs sortie traditionnelle le Jeudi 10 juin (Swiss Vapeur Park et Signal de Bougie)
  • EXPOSITION OBJETS DETOURNES ET IMAGINAIRE : organisée pour la fin du mois de juin (entrée gratuite)
  • PREVISIONS POUR LA RENTREE PROCHAINE q PREVISIONS EFFECTIFS DE RENTREE : 69 GS + 54 MS + 54 PS = 177 = 29.5 de moy/cl à ce jour
  • La composition des classes ne pourra se faire que le jour de la pré-rentrée comme les autres années
  • Modification dans l'équipe pédagogique : à la rentrée prochaine, nous accueillerons dans notre équipe trois nouvelles personnes : en classe rouge, Mme. Eliane DUCRET remplacera Melle. Magali BORGHI qui n'était pas titulaire de la classe ; Mme. Agnès RIGOT, ATSEM titulaire, remplacera dans cette classe. Melle. Véronique TOUZET, remplaçante ; sur le poste d'ATSEM de la classe blanche est nommée Mme. Brigitte BURNICHON, poste occupé actuellement par Melle. Marianne BURNICHON, également remplaçante Nous regretterons le départ de ces trois jeunes personnes qui ont montré compétence, capacité à s'adapter et bonne humeur. Nous leur souhaitons bonne chance pour leur avenir.
  • L'Equipe Pédagogique et les Parents remercient Mesdames MANZATO et GUZZO pour leur participation et leur contact chaleureux.

QUESTIONS DES PARENTS

POUX : les parents déplorent la présence continuelle de ce parasite durant toute l'année scolaire. Nous rappelons que la vigilance doit être quotidienne et que les traitements concernent non seulement la tête de l'enfant mais celles de toute la famille, les vêtements, la literie, … L'exclusion d'un élève ne peut être qu'exceptionnelle et que sur prescription du Médecin Scolaire

haut

La séance est levée à 21h 15. La Présidente du C.E. Mme. C. MALLINJOD-MARTINS Le secrétaire de séance M. BAYEUL

NOUS SOUHAITONS A TOUS, DE BONNES VACANCES ET A LA RENTRÉE !

Ces pages sont gérées par Mr Bayeul bonjour !.
Material Copyright © 2004 Ecole Maternelle du Centre - Divonne