PROCÈS VERBAL DU 2ème CONSEIL D'ÉCOLE - Mardi 29 Mars 2005
 

Règlement Intérieur, bilan 1er CE, petits éqpmts, wx d'été, cantine, centre loisir, absence d'enseignants,...

Le 1er conseil 2004/2005 ; Les conseils d'école de l'an passé              Retour au sommaire

RÈGLEMENT INTÉRIEUR 

  • Lecture du Règlement Intérieur revu et corrigé d’après le nouveau Règlement Intérieur des Ecoles Maternelles et Elémentaires Publiques ; il sera affiché à l’intérieur de l’école
  • Le règlement intérieur de notre école est voté par le présent C.E.
  • Il sera affiché dans l’école et distribué aux nouveaux arrivants avec un récépissé à nous retourner portant la mention « lu et approuvé »
  • Pour les inscriptions, jusqu’à présent, la Mairie ne demandait pas de certificat médical certifiant par le médecin de famille que l’état de santé et de maturité est compatible au milieu scolaire ; dorénavant, ce document sera demandé par les services de la Mairie
  • Affichage du 119, enfance maltraitée : nous faisons une demande d’affiche qui devra être apposée dans l’école
haut

BILAN DU PREMIER CE 

o Depuis le mois de février, la mairie a institué le passage mensuel du Directeur Adjoint des Services Techniques, Monsieur Olivier GRANGER ; cela nous permet de discuter des problèmes posés par les fiches techniques émises pour chaque réclamation
o Point sur le chauffage et la chaudière qui est passée au gaz de ville ; cet hiver fut relativement calme et sans gros problème
o Nous demandons que le chauffage au sol soit coupé, les radiateurs muraux nous suffisant
o Fuites plafond dans couloir classe bleue et dans le coude de la rampe d’accès au 1° étage
o Prévisions pour l’aération des périodes caniculaires : un système de rafraîchissement d’air est envisagé
o Alarme : après visite de Mr. Granger et d’un ingénieur, il a été décidé d’installer des relais
o Les enceintes de la salle de gym ont été solidement fixées
o Cour de récréation de l’École Maternelle : un grillage a été installé pour fermer le coin rue du Mt Blanc ; les trous dans le bitumes ont été bouchés
o Nous avons été pourvus en plantes par les serres de la Mairie
o Menuiserie : les étagères demandées, lors des petites vacances de cette année, ont été vite et joliment faites

SUITE DONNÉE A NOS DEMANDES DE PETIT ÉQUIPEMENT 

o Matériel EPS : nous soumettons à la Mairie un devis de 1286 € pour l’achat de gros matériel ; la Coopérative Scolaire a déjà financé (environ 1100 €) l’achat de petit matériel
o Chaises de la salle de réunion et fauteuil « directorial » : bientôt commandés
o Classe rouge : moquette et sol, examiné pour l’été
o Classe rose : 4 bancs sont attendus
o Cour Ecole Maternelle :
                 § Haie : trous à boucher
                 § Tapis mousse à recoller devant la salle d’EPS
o Cour de la Classe Blanche : nous demandons le retrait de rochers dangereux
o Containers pour tri des déchets
o Matériel Hi Fi et TV à réviser ; demande d’un lecteur de DVD
haut

GROS TRAVAUX ENVISAGÉS POUR L’ÉTÉ 

o Cuisine : Mr. Granger propose la réfection de la Cuisine et la pose d’un évier supplémentaire
o Nous souhaiterions que le palier et le couloir menant à la classe rose ainsi que la classe verte soient repeints
o Les travaux des sanitaires de la classe blanche seront rediscutés pour le 3° CE


BADGES CANTINE 

les parents doivent être responsables de leur badge. Il n’est pas question que Mme. Chantal CHEVRET, du restaurant scolaire, en soit responsable. Si un badge est oublié, il faut le lui signaler, elle en fera la notification et l’enfant aura son repas. Aucun enfant ne sera privé de repas s’il y a un oubli de badge.

CENTRE DE LOISIRS

L’entreprise qui devait fournir la toiture du Centre de Loisirs est en faillite. Ce bâtiment sera donc livré avec du retard.


OCCUPATION DES LOCAUX PAR ASSOCIATION 

Suite à plusieurs manifestations d’ARPADI, nous avons trouvé à plusieurs reprises la cour (gobelets, grillage défoncé), la salle d’EPS et sanitaires, dans un état de saleté inacceptable. La Mairie ne souhaitant pas renouveler la convention signée entre l’école maternelle et l’association, attribue à cette dernière les locaux de l’ancienne bibliothèque, au-dessus de la poste
haut

CLASSE DE NEIGE 
Nous remercions la Mairie pour sa subvention de 3300 €
 

ABSENCE D’ENSEIGNANTS 

Nous avons encore été confronté au manque de remplaçants dans l’Éducation Nationale et au procédé utilisé vis à vis de l’École Maternelle (une remplaçante prévue pour une semaine, nous a été retirée au bout de deux jours et demi, pour palier une absence en élémentaire). Cette pratique est intolérable pour les Enseignants de l’École Maternelle qui sentent leur travail dévalorisé.

DIVERS :

La question de la propreté des trottoirs est encore soulevée auprès de la Mairie ; de nouveau, le marché du dimanche semble poser des problèmes, la Mairie demandera le déplacement du poissonnier.

 

La séance est levée à 22h.
La date du prochain Conseil d’Ecole est fixée au Mardi 7 juin 2005.



La Présidente du C.E.
Mme. C. MALLINJOD-MARTINS

La secrétaire de séance
Mme. E. DUCRET
 

1er Conseil d'école (25/11/03)  2ème CE (30/03/04) 3ème CE (01/06/04)

Ces pages sont gérées par Mr Bayeul bonjour !.
Material Copyright © 2005 Ecole Maternelle du Centre - Divonne